Ça swingue au LISA !

C’était la fête Mardi 2 mai au LISA. Un concert dessiné “A portée de Brass : Un tour du monde en musique” proposé par le groupe de cuivres et percussions Brass Band Côtes & Cuivres, une formation issue de l’orchestre symphonique de Gironde, associé à l’illustrateur Maxime Garcia fut proposé aux élèves internes.

Plus de 120 élèves ont écoutés avec intérêt la présentation des divers instruments de musique proposée par le chef d’orchestre Jérôme Carré. Puis ils ont découvert le concert-dessiné.
A la croisée de diverses pratiques artistiques, celui-ci offrait une invitation au voyage, musicale et visuelle, à travers les aventures autour du monde de Pierre Namass-Pamous, un petit garçon curieux.

Plus de détails sur la programmation : https://www.orchestresymphoniquedegironde.fr/_files/ugd/9574aa_3437b0d146f34602a733052b2a5e3189.pdf

Enfin, les élèves ont pu dialoguer avec les musiciens et l’illustrateur à la fin du concert. Tous ont beaucoup apprécié la disponibilité et la gentillesse des intervenants.

Une soirée très réussie et mémorable !