Logo Lisa

Escape game en AMC sur le développement durable

Les élèves en AMC ont pu participer dernièrement à un escape game sur le développement durable, grâce à l’intervention de M. Dutrey, de Charente Nature, dans le cadre de Mond’Défi pour Demain, Graines d’Aquitaine.

Monsieur Dufrey est intervenu 2 fois 2h en janvier et février pour les 1AMC et terminales AMC et BTS GPROD1 de Madame Laure Michaud.

Objectif: sensibiliser au développement durable, ses missions et les COP et aussi insister sur l importance du partenariat.
Valoriser les initiatives, le positif.

Mise en place : Escape game dans le lycée ( découverte des objectifs du développement durable) puis jeu de plateau en classe ( apprendre le collaboratif)

L’après : Proposer des idées au lycée pour le rendre plus durable.

Créations : magazine réalisé par les élèves. Des articles présentant le projet, des initiatives dans le monde anglo-saxon et des suggestions. Également pour les terminales critique du film The biggest Little farm.
Langues : français et anglais pour travailler l’art de la transposition et de la traduction.

Magazine des 1ères : https://www.calameo.com/read/00597011742f2d168322d

Magazine des terminales : https://www.calameo.com/read/005970117d27b9853330b

L’intervention avait été proposée l’an dernier par Graines d’Aquitaine et avait plu aux élèves.
Souhait de reconduire l’initiative cette année.
Les élèves apprécient le côté ludique de cet apprentissage et la qualité de l’intervenant.
Ils ont eu à cœur de rédiger leurs articles ( recherche des initiatives en anglais, lecture en anglais, résumé en anglais puis transposition en français du résumé de l’article d’un camarade)