Logo Lisa

Master class avec une sound designer

Le LISA, en partenariat avec le Festival Sœurs Jumelles (rencontre de la musique et de l’image à Rochefort) et avec le soutien du Pôle Magelis, a organisé la Master class de Nadège Feyrit, sound designer, le mardi 25 avril.

Dans l’amphithéâtre de l’Enjmin ont ainsi été réunis toute la matinée des étudiants de plusieurs formations de l’image et du son : des DNMADE Images animées et des BTS son du LISA, des étudiants de l’EMCA et de l’ENJMIN. Les aspects aussi bien techniques qu’artistiques ont été mis en avant pour montrer l’importance des choix sonores dans une réalisation et notamment dans le domaine de l’animation où tout est à construire.

L’après-midi, seuls les étudiants de DNMADE Images animées 3ème année ont pu bénéficier d’un atelier au LISA avec Nadège Feyrit autour de leur projet de fin d’étude.

A l’occasion de sa 3e édition du 27 juin au 1er juillet 2023, le Festival Sœurs Jumelles réunira des créateur·rice·s d’images (cinéma, animation, documentaires, pubs, jeux vidéo…) et de musique (symphonique, électronique, urbaine, design sonore…) autour de projections, de conversations artistiques, de spectacles en soirée et d’animations dans les lieux emblématiques de Rochefort. Tout au long de l’année, le Festival initie parallèlement des ateliers et des rencontres pédagogiques permettant de souligner l’importance des liens entre la musique et l’image. C’est donc dans ce cadre que s’est située cette action pédagogique.

Nadège Feyrit est monteuse son et sound designer freelance pour le cinéma et la télévision.
Elle a travaillé sur de nombreuses séries animées comme Iron Man pour Marvel (USA), et plus récemment Edmond et Lucy (Miam Animation), la 1ère série animée mondiale fabriquée via Unity.
Dans le cinéma d’animation, elle s’est notamment occupée du sound design de l’OVA Little Witch Academia pour Trigger (Japon), de divers courts métrages comme les multi-primés Peripheria (prod. Autour de Minuit), Best Friend (Gobelins), ou Au Revoir Jérôme (Gobelins).
Elle officie également comme monteuse des directs dans le long-métrage en prise de vue réelle, et sound designer dans la pub et l’art contemporain pour des installations sonores immersives.