Logo Lisa

Que faire après le DNMADE Images animées ?

Deux anciens étudiants en DNMADE au LISA  y ont répondu en visio en présentant aux étudiants de 3ème année le Master Cinéma d’animation à l’ISCID (Institut Supérieur Couleur Image Design) à Montauban. Cette formation publique sur deux ans, s’articule en trois différents aspects complémentaires :

  • une approche théorique dans le domaine des Arts, du design et des sciences humaines et sociales.

  • Une approche pratique sous forme de projets collaboratifs transdisciplinaires en partenariat avec des entreprises, des laboratoires ou des institutions culturelles.

  • Une phase d’immersion en entreprise par le biais de stages.

L’animation y est envisagée de manière large tant du point de vue technique (dessin d’animation, animation directe sous caméra, animation en volume, motion design, réalité virtuelle, réalité augmentée, vidéomapping…) que du genre (film d’auteur, documentaire, vidéo musique, générique de film, média interactif, installation, spectacle vivant). Enfin, un mémoire et un projet de de cycle y sont étroitement associés tout au long du cursus, recherche et création étant adossées de manière vivante et créative selon les étudiants qui témoignent. De quoi en convaincre certain(e)s ! Et pour nous une occasion de garder le lien.

Workshop stop motion

Un exemple de workshop en Master Cinéma d’animation à l’ISCID.

 

Lucie et Eliott de l'ISCID à Montauban