Les DNMADE Images animées 1ère année ont passé le mardi 9 janvier avec Alexis Madrid, story-boarder professionnel et enseignant, notamment à Emile Cohl Angoulême mais aussi dans différentes formations privées à Bordeaux.
Après un partage de son expérience aussi bien en long métrage qu’en série TV (studios Les Armateurs, Redfrog, Label Anim, Les Films du Port de la Lune, Séries TV Mick le Minichef, Anatole Latuile, Tchoupi à l’école…), le professionnel a accompagné les étudiants à pré-découper une séquence de 15 à 20 plans à partir d’un extrait sonore pour laquelle ils avaient créé les recherches graphiques en amont (personnages et décors). Leur mission : finaliser la version « rough » (brouillon) avant la fin de la journée. A suivre, une mise au « clean » (propre) et l’animatique.
Une riche et exigeante expérience de mise en scène où le crayon devient caméra, mettant en œuvre des compétences à la fois de graphisme et de réalisation et une bonne maîtrise de la grammaire du cinéma. Une manière aussi pour les étudiants, d’élargir leur palette de compétences dans le domaine de l’animation.