Logo Lisa

Réalisation d’un CLIP en peinture animée

Mohammad Babakoohi et les DNMADE Images animées 2ème année

Les DNMADE Images animées 2ème année, se lancent dans la réalisation d’un CLIP en peinture animée pour la chanteuse Lisa Ducasse.

Lisa Ducasse, seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, nous invite au voyage par ses textes et sa voix. Née à l’île Maurice, elle conserve et cultive un attachement farouche à l’enfance et à la capacité d’émerveillement dans sa vie adulte et créative. Inspirées d’échappées réelles, ses chansons font preuve d’une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l’indomptable, en notes et en mots déliés, personnels et actuels.
Elle est représentée par la structure d’édition musicale, de management, conseil et direction artistique, de production de spectacles et d’albums « On n’est pas des Machines » créée par Fanny Landais en 2011, qui a la particularité d’être entièrement tournée vers l’artiste et ses besoins.
A l’occasion de la sortie de son premier album au printemps 2024, Lisa Ducasse et Fanny Landais ont fait appel au DNMADE Images animées du LISA pour la réalisation d’un clip sur le titre Talislent.

Le choix de réalisation s’est porté sur la technique de la peinture animée, qui, selon les mots de Xavier Kawa-Topor, ” à la différence d’un tableau, ne peut se concevoir dans un temps arrêté. Elle n’existe que dans le mouvement, dans l’avant qu’elle efface et l’après qu’elle prépare. Elle est un perpétuel repentir”. Cette technique d’animation traditionnelle, marque de fabrique de Florence Miailhe pour la plupart de ses films dont son dernier long métrage La Traversée, nécessite un apprentissage. Le réalisateur Mohammad Babakoohi est venu faire une démonstration aux étudiants lundi 08 janvier et encadrera un workshop la semaine du 12 au 15 février.

Démonstration de la technique de peinture animée par Mohammad Babakoohi

 

 

Mohammad Babakoohi et les DNMADE Images animées 2ème année